1000 installations pour HP Indigo

Introduite à la Drupa en 2012, la série 4 comprend la HP Indigo 20000 pour les étiquettes et les emballages souples, la HP Indigo 30000 pour les applications de type boîte pliante, la HP Indigo 50000 pour l’impression commerciale et photo et la HP Indigo 12000 HD. C’est l’un de ces derniers modèles, acquis par Ryan Printing, un fournisseur de services d’impression de New York, qui a été reconnu comme étant la 1000e installation d’une presse HP Indigo dans le monde.

Le papier non recyclé est meilleur pour le climat

Lorsqu’il est produit dans un environnement où l’impact de la production d’électricité est faible et dans lequel la forêt est gérée de manière durable, le papier à base de fibres fraîches a un impact environnemental inférieur à celui de papier à partir de fibres recyclées. C’est la conclusion d’une nouvelle étude réalisée par IVL, l’Institut suédois de recherche sur l’environnement. L’étude utilise une méthodologie d’évaluation du cycle de vie comparant 100% de papier à base de fibres fraîches produit chez Holmen Paper en Suède à 100% de papier à base recyclée produit dans des conditions de production en Allemagne. L’étude montre que le papier à base de fibres fraîches a un impact environnemental inférieur à celui du papier recyclé, notamment en ce qui concerne les émissions. L’étude, qui peut être téléchargée sous forme de livre blanc, a également fait l’objet d’un examen par une tierce partie.

Toute l´histoire des cartes à jouer

Quoi de plus banal et de plus répandu, quoi de moins extraordinaire qu’un paquet de cartes à jouer? On les trouve dans tous les foyers, rangés ou oubliés au fond d’un tiroir ou d’une malle. Ces paquets jaunis par le temps, noircis ou écornés par l’usage, contenant des éléments déchirés ou dépareillés, incomplets parfois, ou alors raisonnablement intacts, inviolés, sous leur emballage originel. Aux tables de café, dans les campements militaires, sur le feutre vert des casinos et même en voyage, des cartes à jouer. Sous le pinceau des peintres classiques, sur les collages des cubistes, sur les écrans de cinéma ou dans les pages d’«Alice au pays des Merveilles», des cartes à jouer. Dans les cercles numériques, aux tables des astrologues, encore des cartes à jouer.

Tramage innovant pour impression rotative

Agfa lance Spir@l, sa technologie de tramage brevetée qui remplace les points traditionnels par des formes alternatives, afin d’augmenter la qualité et de réduire les coûts de production. Il s’agit de la dernière nouveauté du programme ECO³, axé sur l’économie, l’écologie et la convivialité. Spir@l s’utilise aussi bien pour l’impression de labeur que pour l’impression de journaux. Elle permet de maintenir des points de 1 à 99% sans effort supplémentaire, en garantissant des couleurs vives et des images nettes. En raison de la forme de la trame, les artefacts d’impression tels que le papillotage des images ou les petits artefacts d’exposition du CtP deviennent invisibles.