Imprimerie Bechtel SA fait un pas de plus vers l’automatisation avec la Polar N 78 PRO HD et Compucut

L’Imprimerie Bechtel SA à Courtelary travaille sur une nouvelle Polar N 78 PRO HD. La machine de découpe est reliée au Prinect Production Manager, le logiciel d’imposition Signa Station transmet les informations avec toutes les données de découpe, emballées dans un fichier JDF, directement à Compucut. Compucut calcule les programmes de découpe avec la séquence de coupe optimale de manière entièrement automatique. Des saisies manuelles ne sont pas nécessaires. Sur l’écran de 21,5 pouces, une animation avec image réelle montre comment les couches doivent être tournées après chaque coupe.

«Avec la nouvelle Polar N 78, nous faisons un nouveau pas important vers l’automatisation des processus, pour lequel nous pouvons compter sur le soutien de Heidelberg Suisse SA», déclare le propriétaire de l’entreprise, Stéphane Bechtel. Ce n’est qu’en mars 2021 que l’entreprise a mis en service une Speedmaster SX 52-4-P. Parallèlement, l’imprimerie est passée d’une exportation manuelle de PDF à un contrôle automatique du flux de production avec Prinect Production Manager.

Aujourd’hui, Imprimerie Bechtel SA travaille dans un environnement de flux de production ultramoderne, intégrant une insoleuse CtP Suprasetter A 52, la nouvelle Speedmaster SX 52 et maintenant la Polar N 78.

«Les tirages montrent une tendance à la baisse, alors que le nombre de commandes que nous traitons chaque jour est en forte croissance», explique Stéphane Bechtel. «Grâce au calcul entièrement automatique des programmes de découpe sur la Polar N 78, nous économisons beaucoup de travail. Pour notre entreprise de dix personnes, c’est un gain énorme.»