Photo

Grâce au Prinect Production Manager, Gaëlle Crittin, apprentie polygraphe, peut accéder à toute la gamme de fonctions de la technologie Prinect de Heidelberg.

Imprimerie MTL SA passe à Prinect Production Manager

L’Imprimerie MTL SA à Villars-sur-Glâne travaille avec le Prinect Production Manager de Heidelberg. L’entreprise peut accéder à toute la gamme de fonctions de la technologie Prinect.

L’Imprimerie MTL a suivi l’exemple d’autres imprimeurs romands. L’entreprise à Villars-sur-Glâne utilise le Prinect Production Manager pour la commande de son flux de production. Elle peut travailler avec toute la gamme de fonctions de la technologie Prinect de Heidelberg. Tandis qu’avec le modèle de licence conventionnel, il fallait acquérir chacun des modules Prinect séparément, le Prinect Production Manager fournit l’intégralité des modules sous forme de package. Ainsi, l’Imprimerie MTL peut avoir recours librement, outre à d’autres fonctions, aux technologies de tramage AM et FM de Heidelberg et les appliquer de façon mixte dans un même travail. En outre, la PDF-Toolbox, un outil très performant, permet d’éditer des images, éléments graphiques, textes et couleurs au sein de fichiers PDF. Ce plugin Acrobat permet aussi de créer des modèles pour des plaques de vernissage.

Prinect Production Manager est fondé sur un modèle de location, l’Imprimerie MTL SA paie un loyer mensuel pour l’utilisation des fonctions. Le montant de ce loyer dépend de la surface de données TIFF rendues par l’entreprise. Les plaques de deux machines offset à feuilles au format B2 et B3 sont insolés sur une unité Suprasetter A75 DTL. Ce système CtP reçoit automatiquement le format de plaques correct du Dual Top Loader. (jm)