Non classé

Une seconde Commander CT à Aarau

Dans le cadre des projets visant à consolider sa position sur le marché suisse des journaux et des magazines, Mittelland Zeitungsdruck AG, société du groupe CH Media, a décidé d’investir dans une nouvelle Commander CT de Koenig & Bauer. La presse devrait entrer en service au printemps 2020. Roland Kühne, directeur des opérations et de la technologie chez CH Media a déclaré: «Nos clients exigent des produits de très haute qualité, et notre Commander CT actuelle nous a permis de répondre chaque fois à ces exigences. Lorsque l’utilisation croissante des capacités a rendu impératif l’expansion de notre centre d’impression à Aarau, nous avons donc opté logiquement pour investir dans une autre presse de Koenig & Bauer.»

La nouvelle Commander CT comprend trois tours hautes pour une production 4/4, une plieuse KF5 et trois unités Pastomat avec la logistique Patras M. Les tours d’impression comportent à la fois des systèmes de changement de plaques entièrement automatiques, des systèmes de calage automatique des rouleaux, et garantissent un fonctionnement ergonomique avec des ascenseurs des deux côtés. Les tours peuvent également être divisées pour offrir un accès optimal aux travaux de maintenance. Un ensemble complet de modules d’automatisation, tels que les systèmes de lavage de cylindres CleanTronic, les commandes de registre des couleurs et de coupe, ainsi qu’un système de mesure et de contrôle de la couleur, simplifient la manipulation et réduisent au minimum les opérations de préparation, de production et de maintenance. La Commander CT est contrôlée via une console ErgoTronic avec EasyTronic.

Mittelland Zeitungsdruck AG est une société du groupe CH Media, qui publie une vaste gamme de titres de journaux, notamment les quotidiens «az Aargauer Zeitung», «St. Galler Tagblatt» et «Luzerner Zeitung» ainsi que l’hebdomadaire «Schweiz am Wochenende». CH Media a été créée en tant que coentreprise des groupes de médias AZ et NZZ et a commencé ses activités indépendantes le 1er octobre 2018. L’entreprise touche environ deux millions de personnes en Suisse alémanique. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à environ CHF 480 millions et plus de 2000 employés, CH Media est l’une des plus grandes entreprises de médias du pays. (phe)

www.azprint.ch