Non classé

Module d´intégration d´écran rotatif

Avec le nouveau RSI III, SPGPrints lance sa troisième génération de module d’intégration pour la sérigraphie rotative, qui inclut des innovations de sécurité et ergonomiques, pour un gain de temps et une meilleure efficacité de production. La sécurité de l’opérateur a été augmentée grâce à l’ajout de garde-corps permettant d’éviter tout contact avec l’écran rotatif, le tube de raclette et les roues dentées, réduisant ainsi considérablement le risque de blessure.

Un nouveau grattoir de nettoyage installé sur un galet de guidage, immédiatement après le pincement de ligne entre l’écran et le support, élimine automatiquement les éclaboussures d’encre indésirables sur la bande qui proviennent parfois de l’écran durant les arrêts ou en mode de rotation lente. Une interface couleur inédite offre une visibilité optimisée et un angle d’observation élargi de tous les points de vue. Les opérateurs peuvent confortablement surveiller et contrôler la machine sans devoir bouger pour maintenir l’écran au niveau des yeux, ce qui minimise également le risque de blessure.

Le module RSI III est conforme à la dernière version de la directive européenne relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS), stipulant que tous les composants et processus de fabrication des équipements électroniques doivent être dépourvus de toutes substances dangereuses pour la santé et l’environnement. Il est compatible avec les écrans rotatifs en nickel RotaPlate réutilisables et RotaMesh réimprimables de SPGPrints, souvent utilisés pour la création de vernis tactiles, d’encres métallisées et effets pailletés, d’encres opaques, de braille et d’encres de sécurité optiquement variables. (phe)

www.spgprints.com