Photo

Nouvelle collaboration, scellée par une poignée de main: Andreas Schraner, Managing Director d’Antalis Suisse SA (à droite) et Michael Knörle, administrateur délégué de Heidelberg Suisse SA.

Heidelberg Suisse confie son stock et sa logistique à Antalis Suisse

 

Dès l’été 2019, Antalis Suisse SA se chargera du stockage et de la logistique des consommables et pièces de rechange entreposés en Suisse de Heidelberg Suisse SA à partir du site de Lupfig. Heidelberg Suisse SA ferme son entrepôt de Pfaffnau.

Les sociétés Heidelberg Suisse SA et Antalis Suisse SA ont conclu un accord de coopération et annoncé que, dès cet été, Antalis Suisse SA stockera sur le site de Lupfig les consommables et pièces de rechange entreposés en Suisse de Heidelberg Suisse SA et livrera ces articles aux clients depuis ce lieu.

Antalis Suisse dispose d’une infrastructure fortement développée: elle collabore depuis maintes années avec Camion Transport AG à Wil pour les transports routiers et ferroviaires vers l’ensemble du territoire helvétique. Grâce à un raccordement au réseau ferroviaire suisse et à la plate-forme de transbordement mise à la disposition de Camion Transport AG à Lupfig, il sera alors possible de distribuer les produits pendant la nuit. Selon les partenaires, les délais de livraison ne changeront pas; ainsi, les consommables et pièces de rechange entreposés à Lupfig arriveront au lieu de destination le lendemain de la commande.

Aux dires de Michael Knörle, administrateur délégué de Heidelberg Suisse SA, l’entreprise a choisi, avec Antalis Suisse, un partenaire logistique éprouvé, reconnu sur le marché, mais aussi grand connaisseur de l’industrie des arts graphiques. Grâce à ses «Customer Solutions», c’est-à-dire des packages de prestations personnalisées, Antalis a pu acquérir une excellente renommé dans le secteur de l’impression.

Heidelberg Suisse avait repris l’ancien groupe OFS début 2013. Depuis cette date, les consommables et pièces de rechange stockés dans l’entrepôt local de Pfaffnau étaient livrés aux imprimeries dans toute la Suisse. Suivant les nouveaux partenaires, après la délocalisation du stock et de la logistique vers Lupfig, les clients de Heidelberg Suisse SA bénéficieront d’une infrastructure moderne et axée sur une efficacité maximale. (jm)