Photo

Benoît Ayer (à gauche) Directeur et Pascal Telley, Directeur Adjoint Polygravia Arts Graphiques SA. Au milieu Jere Turunen de Heidelberg Suisse SA.

Technologie Heidelberg pour Polygravia Arts Graphiques SA

L’imprimerie Polygravia Arts Graphiques SA, spécialisée dans l’impression d’emballages de qualité, a investit dans un système complet de la maison Heidelberg. L’entreprise sera la première client en suisse à produire sur une colleuse-plieuse de boîtes pliantes Diana 85 Go.

Dès l’automne 2019, l’imprimerie Polygravia Arts Graphiques SA implantée à Châtel-St-Denis produira dans un nouveau bâtiment doté des équipements les plus modernes de Heidelberg. Ces nouveaux équipements couvrent l’ensemble de la chaîne graphique, de l’insolation des plaques d’impression – Suprasetter A75 – à la finition – platine de découpe et de gaufrage Kama ProCut 76, colleuse-plieuse de boîtes pliantes Diana 85 GO – en passant par l’offset à feuilles – Speedmaster XL 75. La production sera commandée via le système de flux Prinect Production Manager.

«Heidelberg est est en mesure de nous fournir un système global, comprenant également la commande du flux de production.» C’est-ce que précise Benoît Ayer, Directeur de la société Polygravia Arts Graphiques SA. Comptant un effectif de 30 personnes, l’entreprise a trouvé son créneau dans l’impression d’emballages de qualité et de petits à moyens volumes de tirage. Dans ce contexte, les nouvelles technologies doivent garantir un flux de production simplifié et efficace et une grande rapidité d’exécution lors des changements de travaux – une exigence à laquelle, de par sa configuration, la solution globale de Heidelberg satisfait à merveille.

La Speedmaster XL 75 est configurée avec six groupes d’impression et d’un groupe de vernissage. La machine est équipée de deux technologies de séchage des encres – UV standard et UV LED.