Non classé

Lancement de la Gallus Smartfire

Après sa présentation aux Gallus Innovation Days en juin à Saint-Gall et son lancement sur le marché nord-américain en septembre, la nouvelle Gallus Smartfire arrive sur le marché international. Le constructeur suisse destine la presse aux professionnels qui souhaitent se lancer dans l’impression numérique d’étiquettes pour des montants d’investissement très abordables. «En raison de son excellente résolution, la Smartfire est bien placée pour concurrencer des presses beaucoup plus chères offrant une qualité d’impression similaire», assure Gallus.

Dotée de têtes jet d’encre Memjet, la machine à jet d’encre 4 couleurs imprime avec une résolution native de 1600 dpi. Elle est conçue pour des tirages très courts – à partir d’un seul exemplaire – et utilise des encres à base d’eau respectueuses de l’environnement. Un module intégré de finition en ligne comporte un outil de laminage, un traceur de découpe et un outil de poinçonnage pour les contours individuels ainsi qu’une découpeuse semi-rotative.

«Le nom dit tout, la Smartfire est absolument facile à utiliser grâce au panneau d’interface utilisateur qui se passe d’explication», déclare Michael Ring, responsable des solutions numériques chez Gallus. «Avec cette presse numérique, seules quelques compétences en prépresse sont nécessaires pour créer des étiquettes professionnelles. Les remplacements des cartouches d’encre et le remplacement de la tête d’impression sont tout aussi faciles. En outre, cette machine produit des étiquettes finies en un seul passage et prêtes à être expédiées en bobine, comme nos clients le font déjà sur les autres presses.» (phe)