Photo

L’Imprimerie Prestige Graphique SA est la première en Romandie à travailler avec le Prinect Production Manager. Sur la photo: Xavier Lenzi, directeur de l’Imprimerie (à gauche) et Jere Turunen de Heidelberg Suisse SA.

Prestige Graphique SA installe Prinect Production Manager

L’entreprise genevoise Imprimerie Prestige Graphique SA vient d’intégrer un environnement technique très hétérogène dans le système Prinect Production Manager de Heidelberg.

L’Imprimerie Prestige Graphique SA implantée à Plan-les-Ouates (Genève) est la première en Romandie à travailler avec le Prinect Production Manager, le système complet de flux de production de Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg). Ce système comprend tous les modules de Heidelberg conçus pour la commande numérique de la production d’imprimés – du prépresse au façonnage en passant par l’offset à feuilles et l’impression numérique.

Chez Imprimerie Prestige Graphique SA, le système Prinect Production Manager relie un environnement technique très hétérogène: les plaques d’impression sont insolées sur un CtP de la marque Cron, l’atelier d’impression produit sur trois machines offset à feuilles de Heidelberg et sur une machine de Ryobi. Le client a chargé Heidelberg Suisse SA de calibrer les machines, y compris un système d’impression numérique Nexpress de Kodak.

La base du Prinect Production Manager est un modèle de location. Après s’être acquittée d’un montant unique pour l’installation, le calibrage et la formation, l’Imprimerie Prestige Graphique SA verse une taxe mensuelle qui couvre le loyer du système, le support de la hotline et la fourniture d’extensions et de mises à jour. Le montant de la taxe est calculé en fonction de la surface des données TIFF rendues chaque mois et des modules Prinect employés. Avec le Prinect Production Manager, l’Imprimerie Prestige Graphique SA peut choisir à sa guise les modules qu’elle souhaite utiliser. (jm)