Photo

Le Swiss Tech Convention Center à Écublens abritera le salon organisé par Robatech le 20 septembre.

Salon à Écublens pour l’industrie d’emballage

Avec des partenaires Robatech organise un salon pour l’industrie d’emballage dans le Swiss Tech Convention Center à Écublens.

La société Robatech AG va organiser en collaboration avec Videojet Technologies Suisse GmbH un salon le 20 septembre à Écublens (Lausanne). Kumagra AG, Akatech SA, Georg Jenni AG et Model SA feront aussi partie de cet événement qui aura lieu dans le Swiss Tech Convention Center.

Comme Robatech l’écrit dans un communiqué, le salon Empack au mois d’avril à Zurich a été peu fréquenté par des visiteurs de la Suisse romande. C’est pour cette raison que les partenaires ont décider de se présenter dans cette région. Le salon du 20 septembre s’adresse donc spécifiquement au secteur francophone de l’industrie de l’emballage.

Robatech présentera les toutes dernières technologies pour un processus d’encollage optimisé dans une variété d’applications. À côté de la tête d’application isolée SX LongLife, l’intégration des systèmes d’encollage dans les machines sur le plan technique par le biais d’une interface sera un point phare du salon.

Robatech propose également des solutions d’application de colle écologiques qui, selon l’entreprise, permettent une utilisation efficace, une diminution des déchets et une économie des ressources. Avec la solution AntiSlip Gluing la colle à chaud est appliquée directement sur les unités d’emballage, ce qui, selon Robatech, permet d’obtenir une palette stable. La nécessité d’envelopper les palettes dans du film plastique et des plaques de couche intermédiaire est ainsi nettement réduite. (jm)