Photo

Cornaz impressions | emballages SA a équipé sa Speedmaster XL 75-5+L LED UV pour une production mixte labeur/emballages. La photo illustre Eric Morleo (au milieu) avec le technologue en impression Lionel Fernandez (à droite) et Jere Turunen de Heidelberg Suisse SA.

Cornaz impressions | emballages SA mise sur la technologie Heidelberg

La maison Cornaz impressions | emballages SA a commandé de la nouvelle technologie chez Heidelberg Suisse SA : une Speedmaster XL 75-5+L LED UV, une colleuse-plieuse de boîtes pliantes Diana et une platine de découpe et de dorure Kama ProFoil 76.

Cornaz impressions | emballages SA a investi dans la technologie du packaging. L’entreprise a mandaté Heidelberg Suisse SA pour la livraison et l’installation de nouveaux équipements de production. La technologie comprend une Speedmaster XL 75-5+L LED UV, une colleuse-plieuse de boîtes pliantes Diana et une platine de découpe et de dorure Kama ProFoil 76.

La Speedmaster XL 75 est équipée pour des travaux mixtes emballages/labeur. Suivant le mode de production choisi, la réception de la machine offset à feuilles est dotée d’un module à technologie de durcissement par LED ou d’un module de séchage aux infrarouges. Un module LED entre les groupes peut être positionné en aval du premier ou du cinquième groupe d’impression.

Implantée à Yverdon-les-Bains, Cornaz impressions | emballages SA opérait traditionnellement dans le marché du labeur et de l’édition. Elle proposait ses services dans le domaine de l’emballage qui étaient confiés à des partenaires. Grâce à ses investissements dans la technologie Speedmaster XL 75, Kama et Diana, Cornaz peut désormais réaliser toute la chaîne de création de valeur dans ses propres ateliers. Eric Morleo, directeur de l’entreprise, considère que le packaging est un marché qui offre des perspectives d’avenir à son entreprise. Une part grandissante du chiffre d’affaires est réalisé avec des commandes d’emballages. En outre, ce domaine donne accès à des synergies, l’offre d’emballages générant des travaux d’impression de labeur et, en retour, le labeur étant porteur de nouvelles commandes d’emballages. (jm)