Inauguration de la Rotoman DirectDrive

Vogt-Schild Druck AG a récemment célébré l’inauguration de sa nouvelle rotative offset. L’entreprise établie à Derendingen a mis son parc de machines au goût du jour et s’est préparée pour l’avenir en investissant dans un système très flexible. Avec la mise en service de la Rotoman DirectDrive, Vogt-Schild répond aux défis du secteur de l’impression et de l’édition. Cette rotative permet une production industrielle au plus haut niveau et plus de 120 invités ont pu découvrir les innovations techniques en direct dans le cadre de cet événement.

Cette presse ne réduit pas seulement le gaspillage de papier, mais elle est également considérée comme l’intégration d’impression la plus moderne au monde, en combinaison avec les systèmes de commande en ligne de manroland. Et cette impression intelligente commence avec l’alimentation papier dans les locaux en sous-sol. La Rotoman DirectDrive a un bon appétit: en fonctionnement normal, elle imprime 65´000 ex. d’une brochure de 16 pages en une heure. Pour éviter les goulots d’étranglement, Vogt-Schild a doublé son entrepôt de papier et l’a équipé d’une station de déballage semi-automatique et de stations de préparation de la production.

Outre les quatre unités d’impression pour la quadrichromie, la nouvelle machine offre une cinquième unité qui permet, par exemple, d’imprimer des couleurs pures ou des vernis parfumés. Un four de séchage de 14 m de long permet d’économiser 40´000 l de mazout par an. Jusqu’à présent, cette chaleur était évacuée par une cheminée alors qu’elle est désormais utilisée par un atelier de peinture voisin. Les économies d’énergie importantes réalisées par le système d’échange de chaleur sont partagées entre les deux sociétés. (phe)

www.manroland-web.com