Photo

La Speedmaster XL 75 chez Le Pays est équipée de cinq groupes d’impression et d’un groupe de vernissage et se pilote au poste de commande Prinect Press Center.

Le Pays produit sur une Speedmaster XL 75

Depuis le mois d’août, le Centre d’impression Le Pays SA à Porrentruy produit sur une Speedmaster XL 75-5+L Heidelberg.

Le Centre d’impression Le Pays SA (Porrentruy) a investi dans une Speedmaster XL 75-5+L Heidelberg. Cette presse offset à feuilles est équipée de cinq groupes d’impression et d’un groupe de vernissage et se pilote au poste de commande Prinect Press Center. Le technologue en impression gère les couleurs au moyen d’un système de mesure et de régulation Prinect Axis Control intégré au poste de commande.

Au Centre d’impression Le Pays, l’entrée de cette nouvelle Speedmaster XL 75, qui remplace une Speedmaster SM 74-4+L, constitue un événement capital d’un processus de modernisation que Thomas Schaffter a initié il y a sept ans, date à laquelle il a repris l’entreprise. Depuis cette date, il a remplacé près de 80% de l’ancien parc de machines par de nouveaux équipements de production, dont une machine à imprimer deux couleurs Speedmaster SX 52-2, un massicot Polar N 115 et une plieuse Stahlfolder. Sur son site de Delémont, Le Pays produit depuis le printemps 2015 sur un système d’impression numérique cinq couleurs Versafire CV de la marque Heidelberg.

Jusqu’en juillet dernier, le Centre d’impression Le Pays était implanté dans un ancien bâtiment de l’Allée des Soupirs à Porrentruy. Néanmoins, ce dernier n’était pas suffisamment spacieux pour installer la nouvelle Speedmaster XL 75, raison pour laquelle Thomas Schaffter cherchait depuis longtemps un nouveau site. Il a désormais trouvé des locaux appropriés à proximité de l’ancien bâtiment, dans lesquels l’administration et la production ont emménagé sur un seul et même niveau. Simultanément, Thomas Schaffter a atteint son objectif de maintenir son entreprise de tradition à Porrentruy, ville qui a vu naître Le Pays il y a près de 145 ans. (jm)

www.heidelberg.com/ch