Photo

L’héliogravure, un procédé qui se distingue par sa qualité et sa régularité.

Les innovations de l’héliogravure à l’honneur

«Élargir le champ d’application, une nouvelle technologie pour l’héliogravure», tel est l’intitulé du forum technologique et des journées portes ouvertes qui se sont déroulées chez Bobst Italia, à San Giorgio Monferrato, les 11 et 12 mai.. Organisé dans le Centre d’excellence Bobst pour les technologies d’impression hélio, de contrecollage et d’enduction rotative, cet événement a vu la première démonstration officielle des plateformes hélio du constructeur vaudois dévoilées à la Drupa 2016.

«Dans le secteur de l’héliogravure, rester en phase avec la réalité que constituent les changements de comportement des consommateurs avec les attentes des détenteurs de marques signifie devoir évoluer et innover en permanence pour faire face aux impératifs du marché auxquels sont confrontés nos clients», explique Michele Vitiello, directeur général de Bobst Italia. Il ajoute: «C’est pourquoi nous nous engageons à tous les niveaux. Par ses avancées technologiques, axées sur l’efficacité opérationnelle des équipements, Bobst encourage la collaboration tout au long de la chaîne logistique. Notre objectif est de pouvoir aider les imprimeurs hélio à tirer parti des possibilités de diversification des produits que peut leur offrir l’arrivée de nouveaux supports et consommables plus écologiques et plus fins.»

L’événement organisé par Bobst Italia a montré les résultats que permet d’obtenir un investissement permanent dans la recherche et le développement, et qui vont bien au-delà de la vision traditionnelle d’un procédé qui se distingue par sa qualité d’impression et sa régularité. Bobst a fait de ses imprimeuses des plateformes d’innovation qui allient les atouts de l’hélio et les nécessités impérieuses du secteur. Les solutions s’appuient sur le caractère durable de l’hélio pour répondre aux défis du marché et offrent la flexibilité requise pour satisfaire les marchés cibles de chaque imprimeur. (phe)

www.bobst.com