Photo

La nouvelle version PitStop est disponible.

Nouvelle version PitStop 2017

Enfocus annonce la nouvelle version majeure de PitStop, sa gamme de solutions de contrôle, correction et édition PDF. PitStop 2017 fait appel à une technologie innovante, qui permet de repousser les limites du contrôle en amont et de la correction en proposant de nouvelles méthodes uniques pour sélectionner ou ignorer les objets. Par exemple, vous pourriez configurer le contrôle en amont pour ne vérifier que les seuls objets nécessaires au rendu ou à l’impression d’un fichier PDF. Vous pouvez ignorer, voire supprimer, les éléments supplémentaires masqués ou inutiles, afin de réduire la complexité des fichiers et les faux messages d’erreur qui risquent d’interrompre inutilement la production d’un fichier.

Cette nouvelle technologie a été présentée en avant-première avec la version Drupa de PitStop, pour réduire le nombre de faux messages d’erreur. Présentées comme une première incontournable dans le secteur du contrôle en amont, les vérifications peuvent être limitées à une forme irrégulière, comme une ligne de découpe ou des informations de conception structurelle. Capitalisant sur la technologie PDF Geomapper, Enfocus poursuit sur sa lancée et propose des solutions uniques qui permettent de prendre des décisions articulées non plus seulement sur un seul objet, mais également sur la prise en compte d’autres objets, sous-jacents ou placés sur l’original.

PitStop Pro et Server proposent 40 profils Devicelink supplémentaires, basés sur les profils ICC standard, pour faciliter les conversions de couleur CMJN-CMJN. Ces profils sont utiles pour gérer la couverture d’encre ainsi que la conversion de fichiers PDF d’une norme d’impression vers une autre (par exemple, Fogra vers GRACoL ou SWOP et inversement). Ces profils haute qualité sont à mettre au compte de la société sœur d’Enfocus, X-Rite, qui a tiré parti de sa position au sein du groupe Danaher. PitStop Pro inclut une nouvelle interface de l’inspecteur, destinée à analyser et modifier les groupes de pages et de transparences directement dans le fichier PDF. Une fonctionnalité du nouveau rapport PDF permet de valider la présence et la configuration des calques dans un fichier PDF, tandis que l’éditeur de profil de contrôle en amont offre de nouvelles vérifications et corrections. Citons encore l’amélioration du couper/copier/coller et ajout d’un graphique collé puis la prise en charge officielle des mises à jour anniversaire de Mac OSX Sierra et Windows 10. (phe)

www.enfocus.com