La marque Océ va disparaître

Canon Inc. et Océ Holding B.V. ont récemment annoncé le changement de dénomination sociale (nom commercial) de la société Océ, en Canon Production Printing. Après avoir rejoint le groupe Canon en 2010, Océ a continué à développer et à fabriquer ses produits d’impression sous cette marque. En renommant Océ en Canon Production Printing et en intégrant les produits sous la marque Canon, le groupe souhaite créer l’unité de la marque dans tous les domaines de l’activité d’impression, améliorer les synergies entre les portefeuilles et établir une stratégie de marché claire. (phe)

Nouvel appareil de mesure FAG

Lors de Labelexpo 2019, la société vaudoise a présenté sa gamme complète d’unités de contrôle de la qualité, proposant des solutions innovantes pour tous les besoins à chaque étape du processus de préparation, de production et de contrôle. Elle a aussi dévoilé un nouvel appareil de mesure: le FAG FLUO DX, nécessaire dans le domaine de l’impression de sécurité pour vérifier les couleurs non visibles. Ce nouvel instrument est le dernier développement du célèbre FAG FLUO avec un nouvel écran LCD permettant d’affecter beaucoup plus de fonctions directement sur l’affichage sans transférer de données sur le PC. Sur la base de l’expérience acquise avec le modèle FAG PRESTO DX, celui-ci est équipé d’une optique et d’un éclairage, ainsi que d’un écran graphique à contraste élevé. Ce nouveau dispositif de développement est disponible pour les différents types d’éclairages UV. (phe)

La confiance des imprimeries

«Malgré les deux chocs de cette dernière décennie, à savoir récession mondiale et impact des médias numériques, le secteur a collectivement repris confiance» si l’on en croit le rapport «Global Trends» de l’organisateur du salon de l’imprimerie Drupa. Le baromètre de la confiance économique des imprimeurs du monde entier affiche un solde positif par rapport à 2018: 40% des imprimeurs ont affirmé que leur entreprise était en «bonne» santé économique, contre 13% faisant état d’une situation «médiocre». La différence (40–13) est donc positive, indiquant une tendance «satisfaisante», avec +27%). 50% des imprimeurs et 51% des fournisseurs tablent sur une amélioration pour 2019.