Technologie Heidelberg pour Polygravia Arts Graphiques SA

L’imprimerie Polygravia Arts Graphiques SA, spécialisée dans l’impression d’emballages de qualité, a investit dans un système complet de la maison Heidelberg. L’entreprise sera la première client en suisse à produire sur une colleuse-plieuse de boîtes pliantes Diana 85 Go.

Décoform Sàrl investit sur une Kama Profold 74

L’entreprise Décoform Sàrl basée à Satigny (Genève), spécialisée dans la sous-traitance d’imprimeurs (découpe, façonnage et ennoblissement) est dorénavant équipée pour produire des fourres, des pochettes, des enveloppes et tous types d’emballages, en automatique, grâce à la plieuse-colleuse Profold 74.

EBA-Graphimex s’appelle Schneider

La maison Schneider & Co. AG et EBA-Graphimex ont fusionné. EBA-Graphimex se présente sous le nom Schneider sur le marché.

Nouvelle série d´imprimantes à plat

Canon Europe a lancé la nouvelle série d’imprimantes à plat Océ Arizona 1300 pour des producteurs d’enseignes et d’affichages en moyen volume afin de répondre à la demande du marché en termes d’applications plus diversifiées. Adaptée aux clients produisant jusqu’à 15›000 m2 par an et offrant des vitesses d’impression jusqu’à 52,8 m2/h, la série Arizona 1300 comprend trois modèles GT (1340 GT, 1360 GT, 1380 GT) avec une zone à plat de 1,25 m x 2,5 m et trois modèles XT plus larges de 2,5 m x 3,08 m (1340 XT, 1360 XT, 1380 XT). Afin de maximiser la disponibilité productive, ces imprimantes sont les premiers produits à plat Océ à être dotés d’options de séchage LED, offrant ainsi la possibilité d’imprimer selon leurs besoins en mode veille sans attendre des lampes UV pour chauffer.

Nouvelles plaques flexographiques

Asahi Photoproducts vient d’annoncer la mise sur le marché au cours du premier semestre 2019 de la plaque AFP-BFTH, la seule plaque FlatTop intégrée prête à l’emploi du marché qui utilise le procédé Clean Transfer Technology, conçu pour améliorer la pression d’impression par effleurement. Disponible en version dure, cette nouvelle plaque convient à tout flux de travail et n’exige aucun équipement spécial. «C’est la première plaque qui accentue l’homogénéité du transfert d’encre lors de l’impression», précise Dieter Niederstadt. «Elle permet également un plus faible nombre d’arrêts de presse pour nettoyage des plaques. Tout cela permet d’augmenter la productivité tout en réduisant considérablement les déchets».

Encres répondant aux normes mondiales

Face aux réglementations régionales de plus en plus strictes concernant les encres d’impression pour les emballages alimentaires, les imprimeurs n’ont eu d’autre choix que d’avoir recours à plusieurs séries d’encres afin de satisfaire aux exigences réglementaires des marchés européen et nord-américain. Ceci n’a fait que compliquer davantage les chaînes d’approvisionnement déjà complexes, car les imprimeurs s’efforcent de répondre aux multiples exigences réglementaires en matière de limites de migration d’encre et de matières premières.