Kolbus se concentre sur l´emballage

Le spécialiste suisse Müller Martini rachète l’activité reliure du fabricant allemand Kolbus. Un rachat qui comprend le service après-vente et les pièces de rechange pour tous les systèmes de reliure Kolbus déjà installés dans le monde. Rien ne devrait changer pour les salariés de Kolbus a déclaré Bettina Bürger, du service marketing. Les quelque 250 salariés concernés conserveront leur poste dans les mêmes conditions et continueront à travailler sur le site de Rahden.

Wifag-Polytype veut céder une de ses activités

Dans un communiqué publié fin janvier, le groupe fribourgeois annonce vouloir céder son segment Wifag-Services, qui s’occupe de l’entretien et du service des rotatives Wifag installées un peu partout dans le monde. Il a entamé pour cela des négociations avec la société CKP-Services AG. Cette société est constituée d’un groupe d’investisseurs bernois souhaitant perpétuer à long terme l’activité liée aux rotatives, au même endroit et dans le même volume que par le passé, avec la ferme intention de la développer dans une deuxième phase.

Effets métalliques resplendissants

Une sensation douce et lisse dans la main, un esprit noble et luxueux: avec le présentoir illoom., le fabricant de papiers Sappi et le fabricant de pigments à effets Eckart font un tabac. Sur le carton cellulosé haute blancheur Algro Design, les effets métalliques illoom. procurent une impression telle que l’on a bien du mal à reposer la boîte d’échantillons que l’on tient en main. Cette superbe boîte en carton, qui renferme des modèles imprimés sur un carton Algro Design Duo de 300 g/m2, a été créée pour permettre aux concepteurs, aux fabricants d’articles de marque et aux prestataires d’emballages de plonger dans le monde des effets métalliques et d’augmenter les possibilités pour leurs emballages, leur marques et leur marketing en exploitant les pigments à effets Eckart.

Métalliseur sous vide compact

Bobst a présenté son dernier-né dans la gamme de métalliseur sous vide: le K5 Vision. C’est un métalliseur compact de 10 à 16 m de long destiné aux transformateurs d’emballages flexibles et producteurs de films. Il est conçu pour traiter une large variété de types de films et papiers dont les films thermosensibles (CPP et PE) et les supports minces. Il atteint la vitesse de 840 m/min. Disponible dans des largeurs de 1250 à 2450 mm, il peut être utilisé avec des rouleaux d’un diamètre allant jusqu’à 1000 mm.

Amélioration de Kodak Proofing Software

Kodak a annoncé des améliorations de son logiciel d’épreuvage, ce qui permet de consacrer moins de temps à la planification et plus de temps à imprimer des couleurs homogènes. Cette nouvelle version permet de tester les couleurs d’accompagnement avec une précision étonnante grâce à un support pour les imprimantes à encre violette des familles Epson SC-P7000 et SC-P9000. La mise à niveau répond également aux objectifs standards basés sur ISO 12647, GRACoL et SWOP avec Certified Process pour la certification des couleurs.